Laponie au fémininLaponie au féminin

Le premier séjour de Voyager entre filles : LAPONIE AU FÉMININ, avec l’agence MyFinland. Une destination qui fait rêver, voir le père Noël, des rennes ou des aurores boréales, faire du chien de traineau… un séjour magique !


INFORMATIONS & DÉTAILS DU SÉJOUR

Date :
27 Mars au 1 Avril 2017

Quota :
8 filles max. Je faisais partie du voyage avec 7 filles de la communauté JDroadtrip – Voyager au féminin.

Durée :
6 jours / 5 nuits. Les 4 premières nuits étaient en Laponie, la dernière était près de Helsinki.

Programme :
Un programme réalisé par MyFinland & JDroadtrip. Lire le programme en détail en cliquant ici.

PRIX : 884€ (hors vols)
Voir les vols pas chers

Partenaire

Chapka assurance ont adoré le projet et ils nous ont assurés pour tout le séjour !

Merci à eux pour leur confiance !

Mon retour d'expérience

Retour d’expérience de JDroadtrip

Ce fût un séjour inoubliable, partir avec des gens qui te suivent et qui sont autant passionnée que toi, c’est un régal ! Je renouvellerais l’expérience avec grand plaisir.

Lire mon expérience sur ce séjour en Laponie avec 7 filles de ma communauté.

Les 7 voyageuses

Elsa

Age : 25 ans
Ville : Rouen
Département : 76 Seine Maritime

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? Tout simplement parce que j’ai envie de voyages (la Laponie faisant partie d’une de mes destinations à aller au moins une fois dans sa vie), mais aussi, car j’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes et que ton voyage m’a tout simplement donné envie ! Mon goût pour l’aventure et l’envie de nouvelles expériences y est aussi pour beaucoup.

Marie

Age : 21 ans
Ville : Marines
Département : 95

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? Tout simplement parce que ça va être une aventure tellement inédite pour moi. C’est une destination qui fait rêver que l’on retrouve que dans les reportages ou dans les films. Me dire que j’avais cette opportunité qui s’offre à moi et que je décide de ne pas la saisir ne me ressemblais pas.

Sans compter que partager cette aventure avec des personnes qui me sont totalement inconnues va être une chouette aventure ! Et puis, je veux aller voir le père Noël quelle question ?!!

Audrey

Age : 23 ans
Ville : Bergerac
Département : 24 (Dordogne)

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? J’ai choisi de faire ce voyage, car il faut l’avouer l’annonce était très intéressante et je cherchais à faire un voyage. Je suis quelqu’un de très curieuse et j’aime voyager en apprenant sur les autres cultures et traditions. Ce voyage sera une première pour moi, car je ne suis partie qu’au soleil et je n’aime pas trop le froid donc sera un défi ahah.

Les chiens de traîneau,  les rennes , les aurores boréales, etc… sont tout simplement un rêve que je n’avais jamais pensé réaliser. Vu le nombre de demandes pour ce voyage je me sens chanceuse et je compte bien profiter de ce voyage à fond !

Annelie

Age : 31 ans
Ville : Montpellier
Département : 34 (Hérault)

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? J’ai décidé de tenter l’expérience « Laponie au féminin » car absolument tout m’a donné envie dans le programme prévu sur mesure par JDroadtrip & MyFinland. Partir à la découverte de la nature lapone, du mode de vie des Finlandais. De gouter aux joies des activités hivernales dans un paysage magique. Et partager cette expérience avec des filles de la communauté de « Voyager au féminin en sac à dos » de par ce fait vivre des moments uniques et des nouvelles expériences avec des personnes qui partage la même passion du voyage !

Et les pays nordiques m’attirent depuis un moment ! Des paysages qui nous transportent dans une ambiance magique ! Et je suis une grande fan de Noël, aller visiter le village du père Noël est une expérience à ne pas manquer ! Je croise les doigts pour avoir la chance de voir des aurores boréales et je me languis de profiter de chaque instant de ce voyage riche en émotion.

Tiphanie

Age : 32 ans
Ville : Avions
Département : 62 (Pas de Calais)

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? J’ai envie d’aller dans un pays du Nord, je suis allée au Danemark et j’avais aimé cette mentalité. La Laponie ça représente Noël, les rennes, les aurores boréales et je veux découvrir une autre culture.

Partager avec des personnes qui aiment voyager, connaître de nouvelles personnes qui sont comme soi wahhhouuu, car dans ma famille on ne comprend pas que j’aime voyager de cette façon, BREF c’est un tout !

Emeline

Age : 27 ans
Ville : Noisiels
Département : 77 (Seine et Marne)

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? J’ai décidé de tenter l’aventure pour la Laponie, car c’est un rêve de gosse que d’y aller ! Je ne pensais jamais trouver quelqu’un pour partir avec moi là bas et surtout arriver à organiser ! J’ai vu ton annonce et je n’ai pas hésité ! (enfin presque). Quelques vérifications bancaires et salariales et hop je valide les billets comme une gamine devant son jouet tant attendu!

Et j’adore l’idée de partir qu’avec des inconnues. Découvrir de nouvelles personnes et partager des moments uniques de ma vie ! J’adore l’idée ! De plus partager avec les locaux m’a attirée encore plus ainsi que les activités proposées !

Marine

Age : 26 ans
Ville : Bagnols-sur-Cèze
Département : 30 (Gard)

Pourquoi tenter l’expérience Laponie au féminin ? J’ai décidé de tenter l’aventure Laponie au Féminin pour plusieurs raisons. Il faut dire que le groupe que Jenny a créé sur Facebook est formidable : plein de belles valeurs, de filles solidaires, unies dans le même but : s’encourager et s’aider à se dépasser. Voyager seule n’est pas toujours très aisé, et voir que d’autres personnes ont réussi est très encourageant ! Et quel plaisir de se sentir soutenue, quand parfois notre entourage peut s’avérer frileux.

Pour ma part, ce groupe m’a fait du bien quand j’ai eu envie de partir à l’aventure au Canada. J’y suis restée 3 mois, et à la fin de ce séjour que j’ai terminé par un crochet par New York, j’ai eu la chance de rencontrer Jenny ‘pour de vrai’. Ce fut vraiment une belle journée que nous avons partagé, et une vraie belle rencontre ! C’est pourquoi quand Jenny a proposé ce séjour en Laponie, alors que c’est une destination dont je rêve, j’ai foncé ! Je vais avoir la chance de rencontrer plusieurs voyageuses du groupe, de partager un séjour ensemble, mais aussi nos diverses expériences. Il faut aussi dire que bien que je rêvais de la Laponie, j’avais des réserves sur le fait d’y partir seule.

Alors quoi de plus rassurant qu’une vraie Finnoise comme organisatrice du séjour ! Mais c’est aussi vivre un séjour typique et moins ‘touristique’. Le programme que Taina nous a concocté a l’air parfait, et elle sait s’adapter à nos envies. Tous les éléments d’un beau voyage y sont, et m’ont fait me dire : c’est parti pour la Laponie !!

Votre avis sur le séjour

  • T’choup T’choup

    Par ou commencer pour résumer cet aventure… C’était énorme !!! Arpenter les routes de la Laponie dans ce van dans lequel on aura à de si nombreuse reprise « créer des liens » Découvrir avec Taina ce pays magique, toutes ces activités complètement folle et géniale, balader en raquette de nuit sur un lac gelé, se faire la course en moto neige ! Rencontrer le Père Noël, le vrai !! Faire un tour en Chien de traineaux, Balader avec les Rennes ! Apprendre à faire des brioches Finlandaise ! Se prendre des fous rires à en pleurer ! Tenter l’expérience des Saunas Finlandais 😀 Gouter à la cuisine locale ! Visiter le village des Elfes en trottinette à ski ! Se prendre de belle gamelle en FatBike, mais aussi découvrir des paysages plus sublime les uns que les autres ! Les couchés de soleil sur la neige d’un blanc éclatant ! Admirer les Aurores Boréales dansant au dessus de nous dans la nuit et nous transportant dans un autre monde ! Et tout ca, partagé avec une bande de nanas toutes aussi géniales les unes que les autres <3 Toutes différentes, et si proche en si peu de temps !!! Une expérience très forte et inoubliable !!! Pourvoir découvrir tans de chose en si peux de temps et dans une ambiance extraordinaire ! Ce fut possible grâce à Jenny et Taina ! Merci à elles du fond du cœur !!! C'est pour toujours que ce voyage restera gravé dans ma mémoire et mon cœur !!! Je conseilles et souhaite à tout le monde de vivre la même chose <3

  • Tiph Anie

    Voilà ce voyage de folie est terminée mais avec que de bons souvenirs en tête que je n’oublierais jamais. Partir sans se connaitre est une bonne expérience et ça permet de voir qu il y a encore beaucoup de personne bien dans la vie. Franchement toutes les activités la bas j’étais à fond et j ai apprecié chaque moment. Le groupe de fille était géniale dans la joie et la bonne humeur tout le temps avec de bons fous rires. Et notre bloggeuse à eu cette idée vraiment géniale de réunir un groupe dans ces conditions. Et notre Taina nous a chouchouté comme une maman. Comme ci tout le monde se connaissait depuis longtemps. Biensur faut partir toutes dans le meme objectif profiter, savoir rire et apprecier chaque moment car nous ne savons pas de quoi demain est fait donc vivre les choses à 200%. En un seul mot inoubliable

  • audreylalalove

    quoi dire sur ce voyage….. tout simplement exceptionnel ! croyais moi nhesitez pas a faire un voyage avec le groupe JDROADTRIP-voyager au feminin !!
    je nest pas beaucoup beaucoup voyager mais cela a etait le plus riche en experience pour moi , impossible doublier toute les personnes rencontrer et tout ce quon a vecu ensemble. Je retenterait cette experience sans hesitez et qui sait peut etre plus tot que je le pense 😉

  • Elsa Mo

    Un voyage au top!
    Des souvenirs plein la tête, des rencontres merveilleuses !
    Je suis ravie de ces moments passées avec toutes les filles et toutes les expériences et découvertes faites sur place.
    UN seul mot: FONCEZ vous ne le regretterez pas !

    Des bisous à vous toutes les filles <3<3<3